Salut mon p’tit gône ! On espère que tu as bien bronzé et profité de cette première partie de tes vacances ! Pendant que tu recherches ton appartement étudiant à Lyon, n’hésite pas à découvrir cette ville.
Cette semaine, faisons un tour d’horizon sur les activités étudiantes à Lyon prévues pour le mois d’août !

Cap vers l’espace avec l’exposition “Astronautes” au planétarium !

Du lundi au dimanche jusqu’au 2 janvier 2022

Direction Vaulx-en-Velin pour découvrir l’exposition temporaire sur le quotidien des astronautes à plus de 400 km de la Terre. Manger, dormir, travailler (tu coco déjà cette routine) mais version spatiale ! Montes en cabine direction trois espaces : le vide spatial, la vie en communauté et la visite guidée par un astronaute ! Comme dirait Tonton Gold “un peu plus près des étoiles…”
Plus d’infos par ici mon gône. 

3, 2, 1, à vos maillots de bain pour le giga pool party !

Le mardi 31 août de 18h à 22h à la piscine du Novotel Gerland Musée des Confluences, 10€ l’entrée (inclut une boisson offerte) à Lyon.

Voilà la parfaite occupation pour un étudiant lyonnais en devenir comme toi ! Eh ouais, ton super maillot de bain va t’être encore une fois utile ! Au programme : DJ, pizzas maison, glaces artisanales, de la binouze locale et pour les plus raffinés, du rosé ! Prépare ton déhanché et rendez-vous ici pour réserver ta place.  https://yurplan.com/event/Summer-Pool-Party-Le-Bonbon-Lyon-x-Novotel-Lyon-Gerland/71145#/

Activité en plein air made in Lyon !

Parc de la Tête d’Or de 6h30 à 22h30, métro B Brotteaux à Lyon

Quoi de mieux qu’une journée balade et détente mon ptit gône ? Es-tu déjà allé au parc de la Tête d’Or ? Sinon, c’est le moment ! Profite d’une journée ensoleillée, d’amis ou familles et go. Un pique-nique, une balade en plein air, un tour en pédalo sur le lac ou la visite du zoo (la visite du zoo nécessite le pass-sanitaire). À noter qu’un kiosque est situé à quelques pas du jardin zoologique pour faire une petite pause rafraîchissante ou gourmande, et une boutique souvenir. Tu as toutes les cartes en main pour passer un aprèm vraiment sympa !

Le musée des confluences : must have du parfait gône !

À retrouver au 86 Quai Perrache, 69002 Lyon, ouvert du mardi au dimanche de 10h à 17h.

Des expositions temporaires au top du top, immersion garantie grâce aux effets sonores, parcours soignés. Laissez-vous guider par votre instinct d’explorateur dans “Makay, un refuge en terre malgache”, “La Terre en héritage du néolithique à nous”, “L’oiseau rare, de l’hirondelle au kakapo”, “Une Afrique en couleurs” et “Jusqu’au bout du monde, regards missionnaires”.
Besoin de plus d’info mon gône ? C’est par ici ! https://www.museedesconfluences.fr/

Une note astrale pour conclure cet article : La nuit des étoiles 2021

Une note astrale pour conclure cet article : La nuit des étoiles 2021
Le 26 août au Planétarium de Vaulx-en-Velin a 20h30

Chaque année au mois d’août, exaucer vos vœux en croisant le chemin des étoiles filantes ! Prends ta place dès maintenant et profite des activités : découverte du ciel, séance d’astronomie immersive, atelier sur les instruments d’optique, Labo Défi Espace et visite de l’observatoire (en 3 groupes).
Le port du masque est obligatoire mais pas le pass sanitaire car il y a moins de 50 personnes !

Eh voilà mon gône, on espère que tu as plein d’idées en tête pour t’occuper avant la rentrée à venir, on t’envoi plein d’ondes positive pour ta recherche d’appartement étudiant à Lyon !

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonne toi à notre newsletter pour ne rien rater de tes futures aventures lyonnaises
Inscription Newsletter