Salut ptit gône 👌 
On se retrouve aujourd’hui pour the question : Les colocations étudiantes bonnes ou mauvaises idées ? On te coco en tant qu’étudiant lyonnais tu t’es déjà demandé !

Selon toi ? La colocation étudiante à Lyon bonne ou mauvaise idées ?

Les principales raisons de chercher une colocation étudiante à Lyon,c’est de réduire au max les coûts de logement, la graille et el famoso abonnement internet (et le reste tu coco’).

Souvent vu comme the solution la plus intéressante, les colocations étudiante à Lyon peuvent également être source de clash. Tiens toi prêt mon gône, nous allons te donner quelques conseils afin que tu puisses bien choisir ton cocon.

Les colocations étudiantes pour lutter contre la solitude 

La collocation étudiante est un bon moyen pour se loger encore plus pour les étudiants qui ne souhaitent pas vivre seuls. En plus, tu vas rencontrer de nouveaux potos pour travailler en groupe et sortir (on te coco) pour découvrir la vie étudiante lyonnaise.

On est d’accord , ptit gône c’est toujours plus sympathique de boire un verre accompagné ! 

En revanche, fais attention à ne pas te joindre à un groupe d’étudiant qui pourrait mettre en péril tes études (daronned)!  Ni rejoindre un logement étudiant si les affinités et les modes de vie de ces occupants sont incompatibles avec ce que tu recherches.

Il est préférable d’avoir son propre appartement étudiant si chaque dépense ou action créer des clashs au sein du groupe. 

Choisis bien les personnes avec qui tu vas passer tes formidables années à Lyon, prends ton temps et tout se passera bien !

La méfiance des propriétaires sur les colocations étudiantes

Les agences, mais aussi les particuliers redoutent parfois la venue de groupe d’étudiants, c’est fréquent donc on t’en parle aujourd’hui. Pour que tu sois bien préparé avant de te lancer dans ta recherche de logement étudiant.

Comme tu t’en doutes, les principales raisons sont dues à la peur de voir son bien détérioré et les retards de paiement. 

Les loueurs pensent généralement aux étudiants qui organisent sans cesse de grandes soirées , à toi et tes chokopotos de montrer à quel point vous êtes studieux !

Il va falloir t’armer de patience, tu en auras grandement besoin pour arriver à ton but.

Le type contrat en colocation étudiante, est-il différent ?

Il n’existe pas à ce jour de contrat propre à la colocation étudiante, il te suffira de remplir un contrat de location classique. Néanmoins, il faut que chaque membre soit inscrit sur le bail ! Une sous-location sans en avoir averti le propriétaire est illégale et vous risquez de vous retrouver sans colocation étudiante !

Pas top en pleine année scolaire, on est d’accord.

La colocation étudiante à Lyon est donc une véritable opportunité toi mon gône de découvrir la Ville des Lumières ! Te faire des affinités, réduire certains coûts quotidien etc… Elle peut aussi représenter une menace qu’il vaut mieux prévenir au préalable.

On espère que cet article sur la colocation étudiante à Lyon t’as plu ! Qu’il va t’aider à trouver ton logement étudiant qu’il te faut sans faire de mauvais choix. Ne perds pas espoir, tu vas trouver ton cocon idéal. N’hésite pas à nous passer le salam s’il existe un sujet que tu aimerais voir aborder sur notre blog.
En attendant, tu peux toujours retrouver notre article sur les bons plans juste ici.

On te fait la bise et à la semaine pro mon gône !

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonne toi à notre newsletter pour ne rien rater de tes futures aventures lyonnaises
Inscription Newsletter