Aménager son appartement étudiant à Lyon

Salut mon p’tit gone ! La team Au Gône Endroit espère que tu te portes bien aujourd’hui, parce qu’il va falloir que tu sois prêt à partir à l’assaut des différents sites qu’on va te proposer pour meubler ton appartement ! En effet, tu n’es pas sans savoir, que louer un appartement étudiant à Lyon c’est pas forcément donné au début. Et qu’en plus il va falloir le meubler si il n’est pas meublé. Alors voici nos meilleurs sites pour trouver tout ce dont tu as besoin pour vivre dans ton nouveau chez toi !

En premier, le seul, l’unique, l’indémodable… *roulement de tambours*

LEBONCOIN

Leboncoin

Si tu as envie de trouver des meubles sympas, pas trop cher et pas loin de chez toi, va directement sur leboncoin. Tu trouveras pleins de petites annonces sympa pour meubler ton appartement étudiant à Lyon. Et tu peux même désormais te faire livrer des articles si tu ne peux pas te déplacer pour un petit surplus.

En deuxième, un de nos grand chouchou, que tu dois bien connaître mon petit gone 😉

Ikea

Logo ikea

Qui n’a pas un petit meuble ou objet au nom imprononçable chez lui ? Nous on les aiment beaucoup, on leur donne même des petits noms quand on s’attache à eux. Tiens mon range chaussure s’appelle d’ailleurs Bernard !

On t’as d’ailleurs fait notre petite sélection d’indispensables made in Ikea !

  • Si tu as un petit espace et que tu veux profiter d’un lit et d’un canapé, sans vouloir un clic-clac. Voici la meilleure alternative : FYRESDAL, ce modèle comporte la structure et les matelas, et surtout il est plutôt stylé !
  • Pour ne pas avoir à superposer ta vaisselle qui doit sécher. Et pour éviter que ta pile ne monte jusqu’au plafond de ton appartement étudiant à Lyon. On te conseille l’égouttoir KVOT et l’égouttoir à couverts ORDNING.
  • Si tu es un peu comme moi et que tu ne sais jamais où ranger tes cotons et autre nécessaire de toilette. Rien de mieux que l’ensemble SAXBORGA, petit plus, il est en verre et en liège, donc petit plus pour l’environnement !
  • Et notre dernier indispensable mais pas des moindres, le tupperware IKEA 365+, pour emporter tes meilleurs petits plats au boulot ou en pique-nique !

Le mot de la fin

En espérant que cette petite sélection te sera utile ! N’hésite pas à nous donner tes meilleurs bons plans pour meubler un appartement étudiant à Lyon 😉 Et notre petit mot de la fin, dans une démarche plus écolo et surtout pour faire le max d’économie (parce qu’on coco, en étudiant on roule pas sur l’or) ! Tu devrais trouver la plus grande partie de ce qu’il te faut sur leboncoin.

Et puis si tu as plus envie de vivre dans une résidence étudiante, voici notre article sur les Avantages et Inconvénients des résidences étudiantes !

Bonne journée ou soirée mon p’tit gone, et à la semaine prochaine pour un nouvel article pour ta recherche d’appartement étudiant à Lyon !

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonne toi à notre newsletter pour ne rien rater de tes futures aventures lyonnaises
Inscription Newsletter